Le Bain de Novembre d'Hervé MESTRON suivi de Peuple et chroniques de Loire (récits de collégiens) a été publié par la Bibliothèque intercommunale.
Illustré par de nombreux dessins des élèves de Tillier ou Notre-Dame et des reproductions d'oeuvres du Musée de la Loire, l'ouvrage est consultable dans les Bibliothèques du Pays Bourgogne Nivernaise, dans les écoles-collèges de la Communauté de Communes Loire et Nohain et au Musée de la Loire (dans l'exposition).
Formidable ! Allez vite lire "Le Bain de Novembre" et "Récits de collègiens" au Musée de la Loire, vous verrez le travail d'un écrivain en résidence et celui de collègiens cosnois sur le thème de la Loire. Résultat probant. Un visiteur !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerle groupe Cosne de Facebook a eu le plaisir d'évoquer votre blog ainsi que l'expo ici :
http://www.facebook.com/profile.php?id=1668616616&ref=profile#/note.php?note_id=173178725600
Nous sommes toujours preneurs de vos contributions, merci d'avance.
Patrice Vatan
Bonjour.
RépondreSupprimerTravail vraiment remarquable, sauf… l’abominable livret, qui ne donne comme image que le mépris de ce beau travail, mépris de l’écriture, mépris de l’auteur, mépris du lecteur, mépris du sujet, mépris des élèves…
Quel retour peuvent-ils avoir avec un tel « support » ?
Il était pourtant possible, et sans que ça coûte un sou de plus, de faire ENSEMBLE, avec les élèves, une belle conception graphique, lisible, agréable, et honorant auteur, sujet, lecteurs et porteurs du projet.
C’est triste et c’est scandaleux.
A.M.